Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
EDH non peasant budget, recherche d'idées
le 03/04/2014 15:53
Salut à tous!

Un de mes amis qui a débuté l'EDH sur un gob BR Moût est à la recherche d'autres (avaleur de) sensations. En revanche, point particulier, il souhaite rester "budget" en ayant un caractère assez compétitif (pas le deck de mémé qui fait rien tout seul dans son coin), mais aussi éviter le netdecking de mtgtop8 pour se retrouver à jouer geist ou wanderer. Il cherche un jeu qui puisse lui donner le plaisir d'intéragir avec des jeux relativement compétitifs, et s'amuser aussi de son côté à faire des trucs dégueu.

Parmi les exemples de "paquets budget" que nous avons évoqué, Isamaru, dont la majorité des spells sont peu coûteux ou facilement échangeables pour avoir une version punchy, mais pour autant pas forcément top8-trusting.

Au niveau du style de jeu, il aime bouibouiter, là-dessus nous avons discuté de Karador mais qui du coup est beaucoup moins budget. Le réanim le séduit assez aussi...

Du coup je viens quérir vos idées pour trouver un général et un gameplan qui puisse regrouper ces conditions et permettre à mon poto de constituer un jeu pour jouer, certes entre amis, mais avec un esprit compétitif. Pour info il a été évoqué Sygg UB, Phénax meule, Ronéoplasme, Animar... qui peuvent permettre des plays corrects avec un budget limité.

Merci d'avance de ne pas insulter l'aspect "c'est pas pour un tournoi" (comme beaucoup on l'habitude d'appeler ce forum "compétitif"). Stickez-le au forum decks, personne n'y passera, alors communauté EDH, plz peace & help! ;)

haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 03/04/2014 16:02
J'aurais tendance à dire que monochrome est une bonne base de départ.

à mes débuts, j'ai monté un Ezuri assez jouissif avec un budget ultra limité :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?289281
En enlevant le craddle, je pense que ça correspond pas mal au délire. Après s'il a joué gob, c'est un peu le même style de deck, donc peut-être se lancer sur un autre délire.
Peu de temps après, j'ai monté un Azami très efficace, et encore une fois pas cher du tout :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?289281
... en enlevant FoW bien sûr. Et celui-là, il bouibouite bien comme il faut, il contrôle facilement, et il gagne comme un sale !
mikey051092
le 03/04/2014 16:04
Lazav
Gadock teeg
Rhys
Krenko


Voilà déjà quelque un :)
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 03/04/2014 16:05
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 03/04/2014 16:21
En considérant que j'appelle "budget" ne pas investir 600€ dans un pack qui ne te plaît pas à jouer, l'Azami que tu listes, oui c'est l'idée. Le poto est pas "noob" non plus, il a des cartes. Il aurait déjà des trucs genre venser, cryptic, la majorité des contres etc. Fow ok c'est le genre de délire pour lequel il n'investirait pas, comme maze par ex. Par contre clique, fers etc ça c'est carrément envisageable. Je vais lui dire de passer par ce post ;)
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 03/04/2014 16:23
Double post...

Et Azami tu dis "il bouibouite bien comme il faut et gagne comme un sale", ça aussi c'est l'idée ^^ en + pas de manabase à 200€ à investir, d'où l'investissement possible sur d'autres spells.
Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
le 03/04/2014 16:25
J'ai une liste de Lazav assez rigolote à jouer, avec pas grand chose de coûteux dedans (à la limite s'il a de quoi optimiser, TMS ou Liliana Veil), le deck est assez rigolo à jouer, on bouibouite avec le cimetière adverse en retournant ses menaces contre lui .. Bref perso j'aime bien
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 03/04/2014 16:45
Merci à vous, merci pour lui ;)
Je vais lui transmettre les idées au fur et à mesure.
Pour l'instant de vos idées et de ce qui était sorti de notre conversation, U/UB s'annoncent des choix intéressants.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 03/04/2014 16:46
Maze a vachement baissé depuis FTV (ça peut se choper dans les 15-20€), ce serait con de s'en passer dans un deck contrôle budget...
Theta
le 03/04/2014 17:03
T'as que 2/3 cartes par couleur qui coûtent vraiment cher (4/5 pour le bleu), donc dans un pack monocolore t'as juste à enlever ces cartes pour avoir un pack relativement budget et tu perd pas trop en puissance.

WW thalia, isamaru voir brimaz.
Mono red purphoros, krenko.
Mono bleu clique, thassa etc. (bon c'est probablement la couleur qui perd le plus quand on lui enlève ses spoilers).
Mono noir griselbrand (+ d'autres généraux rigolos mais moins fort).
Mono vert avec pas mal de généraux possibles dans différents genres.

Après les bicolores ça reste abordable si on enlève les fetchs, mais pour que ça reste un minimum stable il faut choisir des couleurs alliées sinon pas assez de terrains (j'en fait les frais avec mon teysa).
mikey051092
le 03/04/2014 18:53
Moi honettement dans mon thrun a part


Craddle
Survie du plus apte


A part sa il n'y a pas grand chose de cher et je gère pas mal de deck en m'éclatant^^
ConanLeBarbare
Elfe
le 03/04/2014 19:52
Krenko est vraiment pas mal.
mechint
Horreur
le 03/04/2014 20:22
Bien que la liste d'ézuri proposer par labsaille soit nul a chier , je conseille le pack :) pour 300 euro on peut faire une liste très compétitive et 200 je pense si on enlevé les pet land , en plus c'est ultra fun a jouer !
Iscariote
le 03/04/2014 20:55
Une liste de Talrand si il a déjà des trucs sympa en U.

Sinon Iname pour le côté reanimator/combo.
Planeswalkerslayer

Légende
Je trouve que
le 03/04/2014 21:29
Xenagos, le dieu d'la fête est pas mal dans cette optique ... Tu enlève taïga et les fetch (pour la mana base) et alors mis à part survie du plus apte et berserk (remplaçable par frénésie fatale qui vaut 0.10 €) tu n'as pas de carte qui dépassent les 8/10 € .. Et en plus tu peux jouer des créatures qui n'ont pas de cotes du tout et qui dans le deck font parfois des sorties débiles !
Après faut adhérer la l'idée général du deck ;) ...
mechint
Horreur
le 04/04/2014 7:39
talrand c'est cool pour voir ce qui passe dans les tables du fond :) iname c'est tres bien mais ca reste assez cher pour du monocolor :/
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 04/04/2014 7:51
Citation :
Bien que la liste d'ézuri proposer par labsaille soit nul a chier , je conseille le pack

C'est pas la diplomacie qui t'étouffe toi ! Ceci dit, il s'agit de mon premier deck commander, fait sans conseils avisés d'un proplayer, je peux concevoir qu'il manque quelques auto-include, ou qu'il y ait quelques bouses ^^
L'idée était plus de donner des exemples de decks budget qui fonctionnent (et mon Ezuri nul à chier a gagné pas mal de parties), si j'avais voulu donner une liste à copier-coller, j'aurais cherché un Ezuri sur MTGtop8 ;)
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 04/04/2014 8:41
Nan mais Ezuri c'est un exemple de pack à mon sens "brainless" qui plaira pas au poto en question. Ok c'est pas cher mais c'est pas trop ce qu'il recherche. J'ai déjà un autre pote qui jouait Ezuri, honnêtement c'est vrai c'est budget et à quelques bouses près ça poutre à moins de se prendre des infestation et wrath tous les deux tours... ^^ bref là n'est pas le sujet mais merci pour vos idées ^^ J'ai transmis.
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 06/04/2014 9:51
Citation :
Nan mais Ezuri c'est un exemple de pack à mon sens "brainless"
Ce qu'on lit ici XD



Sinon, vu qu'il aime réa, je peux conseiller Phénax en mode auto meule (flashback pour le CA - se marie bien avec Quiet Speculation - et gros thons à réa).
mechint
Horreur
le 06/04/2014 19:56
Genre ezuri c'est brainless quoi x) c'est un des packs les plus compliqué qu'il ma été donner de jouer en edh .
Phénax par contre c'est pas mal oui :)
noskcaj
En Hyrule

le 06/04/2014 20:16
Citation :
c'est pas cher

Non du tout. ça joue juste la carte la plus chére du format.

Pour le débat brainless ou pas ça dépend. Y a des MU où tu fais simplement du goldfish et si tu joue pas avec tes pieds c'est assez brainless mais dans d'autres faut vachement réfléchir pour pouvoir gagner malgré contre/anti bêtes.

Sinon, Mout c'est vachement rigolo comme pack.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.